Pim's géant

Publié le par Magalie

J'ai d'abord découvert cette recette tupperware sur le blog de Therbia "Cuisine d'ici ou d'ailleurs..." et ensuite sur celui de Cojocano "Les petits plats dans les grands" et comme je venais de faire de la confiture de cerises et que j'avais des invités, j'ai donc fait ce délicieux dessert et je peux vous dire que je ne le regrette pas du tout car il est vraiment délicieux et la génoise est très moelleuse.
En bref, c'est un délice.

recettes-2010-semestre-1-1089.jpg

Ingrédients :
Pour la génoise :
- 3 oeufs
- 75 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé (fait maison pour moi, recette ICI)
- 15 ml d'eau bouillante
- 75 ml de maïzena BIO (du site BienManger)
- 20 ml de farine
- 5 ml de levure chimique, soit 1 cuil. à café (3 g de bicarbonate alimentaire pour moi)
- 10 ml d'huile

Pour la garniture :
- 250 g de confiture (cerise pour moi)

Pour le nappage au chocolat :
- 50 g de beurre mou ou 50 ml de crème fraîche
- 100 g de chocolat noir pâtissier
- 15 ml d'eau

recettes-2010-semestre-1-1125.jpg

Préparation :
Séparer les jaunes des blancs.
Dans un saladier, fouetter vivement (au batteur électrique ou au speedy chef) les jaunes, le sucre, le sucre vanillé et l'eau chaude jusqu'à ce que la préparation blanchisse et double de volume.
Ajouter la farine, la maïzena et la levure. Mélanger.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.
Ajouter l'huile.
Verser dans le moule (voir ici, clic) et cuire 10 minutes à 200°c.
Démouler.
Répartir la confiture dans le creux de la génoise.
Faire fondre le chocolat au bain-marie puis ajouter le beurre (ou la crème pour moi) et remuer.
Étaler aussitôt par dessus le nappage au chocolat et mettre au frais au moins 1 heure pour que le chocolat durcisse.

recettes-2010-semestre-1-1094.jpg 

Et maintenant, à votre tour de réaliser cette délicieuse recette

www.shopping-culinaire.com  (clic ici)

test logo01

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour. <br /> Je n'arrive pas à cuisiner en ml... Combien font 75 ml de maïzena, 20 ml de farine ou 10 ml d'huile, en grammes svp ?<br /> Merci par avance pour votre réponse :) J'ai hâte d'essayer ce gâteau (je suis fan des pims) :)
Répondre
N
Coucou,<br /> super recette que j'ai faite pour l'anniversaire de ma Maman. tous le monde à beaucoup aimé!! La recette sera sur mon blog la semaine prochaine avec un lien vers ton blog (et celui de patchouka<br /> aussi). Bisous bisous
Répondre
T
Je l'ai faite, un délice ! elle a le goût des pim's je trouve en + et la génoise est géniale !<br /> merci pour cette recette !
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup, en plus réponse hyper rapide ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Pourrais-tu me dire quel est le diamètre de ton moule STP pour pouvoir adapter les proportions ? Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il fait 28 cm de diamètre et 3 cm de profondeur.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />