Pâtes de fruit légères Pomme / Cannelle

Publié le par Magalie

Cet été, je vous avais déjà proposé des pâtes de fruits pomme / framboise vraiment délicieuses et légères.

Cette fois, comme c'est la saison des pommes, je vous propose une nouvelle variante que j'aime beaucoup : pomme / cannelle.

N'hésitez pas à en faire pour vos enfants qui adoreront sûrement et puis, c'est un bon moyen de leur faire manger des fruits en leur donnant l'impression de manger un bonbon.

 

recettes-2010-semestre-2-093.jpg

 

Ingrédients :

 

- 100 g de compote de pommes sans sucre ajouté

- 2/3 de cuil. à café rase d'agar agar

- 1/2 cuil. à café rase de cannelle en poudre

- 10 g de sucre

 

Préparation :

 

Délayer l'agar agar dans 5 cl d'eau puis mélanger avec la compote.

Faire chauffer et maintenir l'ébullition 1 mn.

Ajouter ensuite la cannelle avec le sucre.

Verser la préparation dans un récipient carré ou le flexipat ou dans un moule à bouchées comme moi.

Laisser refroidir au moins 2 à 3 heures au réfrigérateur.

Démouler et couper en petits carrés et enrober de sucre cristal si vous le souhaitez.

 

 

Cette recette est issue du livre "Agar agar, secrets et recettes".

 

Publié dans Compotes & Fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je vais essayer de ce pas, la saison des pommes s'annonce... ou comment manger un bonbon fait maison. J'en dirai plus une fois que les enfants auront donne leur verdict. Mais l'idee me semble bien<br /> ingenieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super original, je me suis lancée dans l'agar agar alors cette recette tombe à pic!!<br /> bisous guyanais<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je vais les faire pendant les vacances des enfants !! ça les occupera utilement !! merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est super cette recette ! J'adore.<br /> je pense que je vais en faire pour offrir à mon papa pour noël, il va adorer.<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles me plaisent beaucoup, je garde en mémoire. bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre