Pain perdu de Pierre Hermé

Publié le par Magalie

Voici une nouvelle recette issue du livre de Pierre Hermé "Le Larousse des desserts". Dans le livre, la recette est faite avec de la brioche mais comme je n'en avais pas, je l'ai simplement remplacée par du pain.

 

J'avais déjà fait du pain perdu il y a quelques années mais je n'avais pas vraiment aimé et comme ma maman venait de me donner 2 pains et que je n'aime pas jeter, cette recette s'imposait forcément.

Et donc, comme toutes les recettes de Pierre Hermé, c'est vraiment délicieux et maintenant, j'ai changé d'avis sur cette recette : J'ADORE le pain perdu et ce n'est pas mes filles qui diront le contraire.

 

recettes-2010-semestre-1-834.jpg 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

 

- 1/2 litre de lait

- 250 g de pain rassis ou de brioche

- 2 oeufs

- 100 g de beurre (60 g pour moi)

- sucre glace (facultatif)

- 100 g de sucre en poudre (35 g de sucre vanillé fait maison + 15 g de sucre pour moi)

- 1/2 gousse de vanille (remplacée par le sucre vanillé pour moi)

 

Préparation :

 

Ouvrir la gousse de vanille et gratter les graines. Les mettre dans le lait avec 80 g de sucre (35 g de sucre vanillé pour moi).

Porter à ébullition et laisser infuser et refroidir.

Couper le pain en tranches assez épaisses.

Battre les oeufs en omelette avec 20 g de sucre (15 g pour moi).

Plonger rapidement (pour qu'il ne se défasse pas) chaque tranche de pain dans le lait refroidi puis le passer dans les oeufs battus.

Faire chauffer le beurre dans unes grande poêle à revêtement antiadhésif et faire rissoler toutes les tranches de pain de chaque côté ; elles doivent être bien dorées.

Les dresser sur un plat et les saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez.

 

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore !! c malin ... tu m'as donnée envie ! lol !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres appetissant!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Miam, bientôt 16 heures je sais ce que sera mon goûter.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne suis pas fan mais ta version me fera peut etre changer d'avis!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore le pain perdu, le tien semble divin!! Justement, je suis allée cet après-midi dans une boutique de P. Hermé : j'ai pris un assortiment de macarons et chocolats : quel délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je t'envie, tu as dû te régaler  J'ai vraiment hâte de retourner dans une de ses boutiques.<br /> <br /> <br /> <br />