Mug cake au chocolat et son coeur meringué (au four)

Publié le par Magalie

Après avoir testé le mug cake chocolat - guimauve, j'ai retenté l'expérience avec un coeur de meringue et je peux vous dire que c'est vraiment délicieux !!!

 

Comme la dernière fois, n'ayant pas de micro-ondes, je vous propose une cuisson dans un four traditionnel avec lequel j'ai obtenu un délicieux fondant avec 12 minutes de cuisson.

 

Mug-cake-chocolat-meringue.jpg

 

Ingrédients pour 3 à 4 mug cake selon la taille de votre tasse :

 

- 150 g de chocolat noir à 64 % de cacao en pistoles  (voir ici, clic)

- 140 g de beurre

- 70 g de sucre rapadura  (ou sucre cassonade)

- 3 oeufs

- 70 g de farine

4 meringues de taille moyenne  (voir la recette ici, clic) 

 

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain-marie puis, dès que le tout est fondu, bien mélanger afin d'avoir un mélange bien lisse.

Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

Dans un saladier et à l'aide d'un fouet, battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter la farine, mélanger puis ajouter le mélange chocolat - beurre. Mélanger.

Verser la moitié de la préparation dans de grandes tasses, mettre 1 meringue par tasse puis répartir le reste de la pâte.

Mettre à cuire environ 12 minutes selon votre four.

Laisser tiédir puis déguster.

 

www.shopping-culinaire.com

 

test logo01

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Peut on remplacer le chocolat par de la pomme ou par du cacao amer ?
Répondre
M
hum je plongerais bien ma petite cuillère !
Répondre
B
terrible !
Répondre
N
à tester d'urgence!!!
Répondre
T
comme c'est bien tentant!!<br /> bon jeudi
Répondre