Les macarons d'Anissa

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je partage avec vous la recette des très beaux macarons qu'Anissa propose pour le concours "Les cadeaux gourmands".

 

Concours-Blog 0203

 

Ingrédients pour les coques:
 
- 3 blancs d'oeufs
- 200g de sucre glace
- 125g de poudre d'amande (ici)
- cacao ou colorant alimentaire  (disponibles ici)
- 30g de sucre en poudre

 

Préparation :
 
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Une fois montés, ajouter les 30g de sucre en poudre tout en continuant de battre. Ajouter une pointe de colorant à ce moment là.

Ajouter le mélange sucre glace-poudre d'amande, préalablement tamisé, délicatement et incorporer à la maryse jusqu'à obtenir une préparation formant un ruban lourd qui retombe.

Dresser des petits dômes à l'aide d'une poche à douille avec une douille lisse sur du papier sulfurisé ou sur des feuilles en silicone spéciales macarons (clic ici).

Laisser crouter une demi heure et enfourner dans un four préchauffer à 150 degrés (th. 5) pendant 15 à 17 minutes environ. Laisser refroidir et garnir les macarons. Laisser au frigo toute une nuit avant de déguster.
 
Pour le fourrage, Anissa vous propose les garnitures suivantes :
 
- nutella, confiture de framboise, ganache vanille ou ganache pistache (150g de chocolat blanc, 90 ml de crème liquide entière, une gousse de vanille ou 1 cuillère à soupe de pâte de pistache).

Publié dans Macarons

Commenter cet article

Gabrielle 17/01/2013 09:33

Merci beaucoup pour les details! Je vais opter pour le vert pomme qui est tres joli sur votre recette de macarons a la pomme-caramel.(Le vert pistache semble tres vif/fonce sur votre recette de
macarons pistaches, c'est pourquoi je me demandais si c'etait le meme utilise ici plus dilue...). Chouette blog, je colle dans mes favoris!

Gabrielle 16/01/2013 12:26

Superbes! Pourriez vous indiquer quels colorants vous avez utilise ici? je souhaite en commander plusieurs sur votre site et j'hesite sur les nuances de rouges (framboise ou cassis) et verts
(pistache ou olive) en particulier. Merci

Magalie 17/01/2013 09:03



Pour les colorants, je n'ai pas testé le vert olive mais je pense qu'il se rapproche de la couleur de la photo ou le vert pomme. Pour les macarons roses, c'est le rouge framboise (le cassis a une
couleur moins vive). Pour les macarons oranges, c'est l'orange or et pour les macarons marrons, c'est du cacao en poudre non sucré (vous pouvez utiliser le colorant brun chocolat mais ils seront
un peu plus clair, un peu plus clair que le chocolat au lait).



Pure Tentation 14/11/2012 22:15

Jolie colerette et plutôt uniforme en terme de taille. Nous aussi nous faisons attention à ce genre de détails dans nos coffrets macarons.
Bonne soirée.

choupette82 05/11/2012 15:43

Ils sont vraiment trop beau, moi je suis nulle pour les macarons ! bises

Brigitte 31/10/2012 20:00

rien qu un mot
m a g n i f i q u e s