Je diminue volontairement ma vitesse

Publié le par Magalie

Il n'y a pas de petites économies...

A une époque où chaque arrêt à la station-service vient grever votre budget de plusieurs dizaines d'euros précieux, un moyen simple d'économiser de l'argent consiste à réduire volontairement la vitesse moyenne de son véhicule.

En modérant votre allure, vous réduisez les risques d'accident, vous évitez de dépasser inopinément les limitations de vitesse au risque de perdre quelques points et vous contribuez à réduire les émissions de CO².

Personne n'est perdant, sauf peut-être les compagnies pétrolières !

 

City / town royalty free stock image #189151232

 

Si les 32 millions de véhicules qui circulent en France diminuaient leur vitesse moyenne de 10 km/h, il serait possible de réduire de 2 millions de tonnes les émissions de CO².

 

Je vous mets le lien d'un article trouvé sur le site  "La-Croix.com" : 2 tonnes de CO² par habitant, comment faire ? Cette article est vraiment très bien et nous apprend beaucoup de petites choses pour consommer plus écolo dans nos gestes de tous les jours.

Publié dans ECOLOGIE

Commenter cet article

Amal bidawiya 11/07/2010 20:51


$alut copine

merci bcp pour le partage

biz et bonne $oirée

a+


Jessica 11/07/2010 17:18


Bonne fin de week-end ! Bises**. Jessica.


Therbia 11/07/2010 14:23


Et oui, je fais pareil


Eliane 11/07/2010 13:35


coucou, idem, et a 120 000 km avec trois conducteurs, bientot quatre différents, nous avons encore les plaquettes de frein d'origine !, notre voiture a 4 ans et tous nous essayons de respecter les
limites de vitesse autorisées, et nous roulons au lpg, économie très appréciable... et notre façon de rouler nous a déjà épargner pas mal d'accident... je croise les doigts.
excellent dimanche

a bientot


Magalie 11/07/2010 13:52



Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis contente de voir que d'autres personnes partagent le même avis que moi car malheureusement, ce n'est pas fréquent et pourtant, notre belle planète un
besoin urgent que nous fassions tous des efforts.


Bon dimanche