Gaufres Jambon / Courgettes

Publié le par Magalie

Ça faisait longtemps que j'avais mis cette recette de Cojocano du blog "Les petits plats dans les grands" de côté mais je ne l'avais pas encore testée. Cette fois, c'est chose faite et ces gaufres ont vraiment eu beaucoup de succès et particulièrement auprès des enfants.

Nous les avons terminé en pique-nique et même froide, elles sont parfaites.

 

Recettes-2011--1er-semestre-681.jpg

 

Je n'ai rien changé à la recette de Cojocano qui était parfaite.

Ingrédients :

 

- 2 oeufs

- 120 g de farine

- 50 g de beurre

- 20 cl de lait

- 1 sachet de levure chimique (5 g de bicarbonate alimentaire pour moi)

- 60 g de fromage râpé

- sel, poivre

- 200 g de jambon

- 2 courgettes

 

Préparation :

 

Nettoyer les courgettes, les râper puis les essorer.

Séparer les blancs des jaunes.

Couper le jambon en petits morceaux.

 Mélanger la farine avec la levure.

Ajouter le beurre fondu, la moitié du lait et les jaunes d'oeufs.

Bien mélanger au fouet plat. Ajouter le reste du lait, assaisonner et mélanger à nouveau.

Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange.

Ajouter le gruyère, le jambon et les courgettes râpées.

Faire cuire dans un gaufrier et servir accompagné d'une salade.

 

 

Avec ma recette de cake pops, je participe au jeu du site "Ô Délices" "A vos casseroles : les Cake Pops"   et pour cela, j'ai à nouveau besoin de vos votes. Il suffit juste de cliquer sur le lien ci-dessus et de voter pour ma recette.

 

Recettes 2011 1er semestre 632

 

Et n'oubliez pas, vous pouvez voter 1 fois par jour.

MERCI.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très bon et quelle joie que de manger les courgettes sous cette forme qui plait à tous.
Répondre
B
<br /> Pas mal du tout l'idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A chaque fois que je vois une recette de gauffres salées sur un blog, ça me donne envie d'y goûter !!<br /> J'ai voté !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore aussi !! parfait pour faire manger des légumes aux enfants et à leur papa lol !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ça donne envie de tester<br /> <br /> <br />
Répondre