Gâteau au yaourt praliné

Publié le par Magalie

Je fais souvent des gâteaux au yaourt en modifiant un peu la recette et cette fois, c'était avec la délicieuse pâte praliné pour avoir un bon gâteau bien parfumé.

Photo-182.jpg

Ingrédients :
- 1 pot de yaourt
- 4 oeufs
- 1 pot 1/2 de sucre
- 3 pots de farine
-3 cuil. à soupe de crème fraîche liquide
- 3/4 d'un paquet de levure (3 g de bicarbonate alimentaire pour moi)
- 100 g de pâte praliné  (clic ici)

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre et le sucre vanillé dans un saladier.
Ajouter les oeufs et mélanger à l'aide d'un fouet. Ajouter le yaourt et la crème fraîche puis la pâte praliné  (clic), mélanger.
Verser la pâte dans un moule en silicone et mettre au four environ 45 mn à 180°C (th. 6).

 www.shopping-culinaire.com

test logo01

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
il est très bon ce cake bien moelleux et bien gonflé<br /> je partage sur mon blog
Répondre
C
Je viens de faire votre recette; j'ai dû manquer un truc, car le résultat n'est vraiment pas terrible, une texture bizarre. Ne manque-t-il pas une matière grasse?
Répondre
S
Huuum, ça ne doit pas être mal ça ! J'adore le pralin...
Répondre
L
ouah il est super gonflé!!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre