Galettes de flocons d'avoine, oignons et courgettes

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose ces petites galettes de légumes toutes simples à préparer que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai trouvé la recette sur le blog "Cocotte et Biscotte".

Galette-flocon-d-avoine-courgette.jpg

Ingrédients pour environ 12 galettes :

- 160 g de flocons d'avoine
- 1 courgette
- 2 oeufs
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 2 grosses cuil. à soupe de persil haché
- 1 cuil. à café de curry en poudre
- huile d'olive
- sel & poivre 

Préparation :
Émincer finement les oignons et les faire revenir à feux doux dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le curry en poudre. Mélanger et laisser cuire à peine 5 minutes.
Pendant ce temps, râper la courgette.
Dans un saladier, battre légèrement les oeufs avec 4 cuillères à soupe d'eau puis ajouter les flocons d'avoine, la courgette râpée, le persil, la gousse d'ail écrasée, les oignons et le sel.
Laisser reposer ce mélange environ 20 minutes au réfrigérateur.
Façonner des galettes de taille moyenne et les faire revenir dans une poêle légèrement huilée sur feu doux.
Faire cuire environ 5 minutes de chaque côté.

Astuce : pour faire des galettes rapidement, vous pouvez vous aider d'une cuillère à glace en tassant un peu de préparation à l'intérieur puis, dans la poêle, applatir un peu la demi boule obtenue pour obtenir une galette.

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Juste excellent ! Merci pour le partage ! ????
Répondre
V
j'ai une p'tite astuce pour faire tenir mes galettes <br /> je mets la preparation au frais dans des moules a tartelettes ( comme çà elles prennent bien la forme et ne se deforment pas a la cuisoon<br /> d'ailleurs parfois je fais aussi la cuissoon au four !!!!<br /> bonne journee ma belle....bizouilles ♥
Répondre
J
J'ai eu le même problème concernant le fait que les croquettes se tiennent plus ou moins. Par contre, au niveau du goût, nous avons bien aimé! J'ai ajouté du parmesan rapé dans la préparation ! Très bon ????!
Répondre
S
Bonjour. Je viens de les faire avec mon fils. <br /> Y a plus qu'à les manger. Merci pour la recette. <br /> Bon dimanche. Sev.<br /> Je l'ai est photographier mais je sais pas comment l'introduire la photo .
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> Peut-on remplacer les flocons d avoine par du son d avoine?<br /> En vous remerciant
Répondre
M
Vous pouvez essayer mais ça ne donnera pas du tout la même texture.<br /> Bonne journée.