Cake marbré chocolat / pistache

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose cette délicieuse recette de cake que j'ai trouvé sur le blog "Laëtit' recettes".

Il n'est pas aussi beau que le sien car j'avais oublié d'ajouter les blancs d'oeufs battus en neige  mais ça ne l'a pas empêché d'être délicieux et moelleux quand même.
Et ne me demandez pas pourquoi la partie à la pistache qui était verte avant la cuisson est devenue marron car c'est un mystère.


Je vous remets sa recette telle que :

Ingrédients :

- 75 g de beurre
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique (5 g de bicarbonate  alimentaire pour moi)
- 3 oeufs (blancs et jaunes séparés)
- 10 cl de lait
- 50 g de chocolat noir
- 50 g de pâte à pistaches
- 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec le sucre, le sel et les jaunes d'oeufs. Travaillez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez 150g de farine, la levure puis le lait, en mélangeant à chaque fois.
Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Divisez la pâte en deux parties égales, incorporez le chocolat fondu à une partie de la pâte et la pâte à pistaches à l'autre partie.
Montez les blancs en neige ferme avec un pincée de sel. Incorporez délicatement avec une spatule et en soulevant la masse, une moitié des blancs dans le mélange au chocolat et l'autre moitié des blancs dans le mélange à la pistache.

Beurrez un moule à cake, versez-y la pâte à la pistache et la pâte au chocolat en couches alternées.

Mettez à cuire pendant 45 à 50 minutes.
Laissez tiédir puis démoulez.



Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> coucou !<br /> juste une p'tite remarque :<br /> *j'ai fait un marbré choco-pistache : pas de soucis pour la couleur !<br /> *j'ai fait des cupcakes choc-pistache : la couleur a virer ! le responsable : le bicarbonate car j'en ai mis pour les cup et pas pour le marbré !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En tout cas, il a l'air bien bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui, il l'était.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hum, voila une recette qui me donne l'eau a la bouche, j'en gouterais bien, ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum il est bien beau ton marbré, malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de pâte à pistaches, mais je ne lâche pas le morceau<br /> Belle et agréable journée<br /> <br /> <br />
Répondre