Cake aux lardons et à la banane

Publié le par Magalie

Pour une fois, ce n'est pas moi qui ai réalisé la recette mais ma maman à qui j'ai offert les 2 livres de Sophie Dudemaine sur les cakes et qui l'avait donc réalisé cet été.

 

J'aime beaucoup les cakes salés mais, si je ne l'avais pas goûté, je pense que je n'aurai pas été attirée par celui-ci dont les ingrédients ne me tentait pas vraiment.

Et franchement, quelle erreur ! Car il est vraiment plus que délicieux et il fait officiellement parti de mes 3 cakes salés préférés et est peut-être même le N° 1 !

 

Recettes-2011--2eme-semestre-182.jpg

 

Ingrédients :

 

- 3 oeufs

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure

- 8 cl d'huile de tournesol  (80 g)

- 12,5 cl de lait entier  (125 g)

- 100 g de gruyère râpé

- 150 g de lardons

- 1 banane

- 20 g de cacahuètes grillées

- sel & poivre

 

Préparation :

 

Dans une poêle, faire revenir les lardons.

Hors du feu, ajouter aux lardons, la banane coupée en rondelles, le sel, le poivre et les cacahuètes.

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Dans un saladier, bien travailler au fouet les oeufs, la farine et la levure.

Incorporer petit à petit l'huile puis le lait chauffé.

Ajouter le gruyère râpé, mélanger.

Incorporer le mélange lard / banane / cacahuètes à la base.

Verser le tout dans un moule et mettre au four environ 45 mn à 180°C  (th. 6).

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> tres originale cette recette, je t'en pique volontiers une part<br /> bisous et doux week end<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> a première vue je ne sauterais pas dessus non plus mais puisque tu dis que tu as été bluffée, je me laisserais bien tenter sans cacahuètes tout de même<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> kikoo<br /> je viens chez roi pour la ronde des blogs lol je vais me regaler!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je n'aurais pas pensé allier la banane et les lardons pour un cake salé! C'est très original, je garde l'idée en tête!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un cale étonnant mais comme j'aime l'originalité en cuisine, je garde l'idée !<br /> <br /> <br />
Répondre