Brownies (cheesecake) chocolat / framboise

Publié le par Magalie

En ce moment, je ne fais pas beaucoup de gâteaux, je préfère profiter des bons fruits de saison mais comme j'adore l'association chocolat / framboise et que j'avais de belles framboises dans le jardin, je n'ai pas pu résister pour tester la recette du livre "Un goûter à Londres" d'Amélia Wasiliev.

Recettes-2012--2eme-semestre-088.jpg

Ingrédients pour une dizaine de parts :
- 200 g de beurre mou
- 200 g de chocolat noir
- 130 + 80 g de sucre en poudre (250 + 150 g dans la recette initiale)
- 5 œufs
- 110 g de farine
- 400 g de Philadelphia  (je n'en avais pas assez, j'ai mis 300 g de philadelphia + 100 g de fromage blanc)
- 1 cuil. à café d'extrait de vanille
- 60 g de purée de framboises
- quelques framboises

Préparation :
Faire fondre le chocolat au bain-marie puis laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger le beurre et 130 g de sucre jusqu'à l'obtention d'une préparation légère et mousseuse. Ajouter 3 œufs un à un en mélangeant bien. Incorporer le chocolat puis la farine. Verser les 3/4 de la préparation dans le moule.
Dans un saladier à part, mélanger le fromage philadelphia, le reste de sucre et les œufs restants puis l'extrait de vanille pour obtenir une texture lisse et homogène. Étaler sur la première couche au chocolat.
Déposer de bonnes cuillerées du chocolat restant et de la purée de framboises sur la couche à base de fromage. Avec la pointe d'un couteau, mélanger légèrement le chocolat, la purée de framboises, le fromage puis ajouter quelques framboises dans la pâte.
Faire cuire 35 à 40 minutes.
Laisser refroidir avant de découper.
Vous pouvez le servir accompagné de framboises fraîches.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Je vous félicite pour tous ces beaux gâteaux. J’adore en manger comme beaucoup de personnes. J’en fais également souvent, mais j’avoue que les vôtres sont une véritable réussite. Je ne les ai pas goûtés, mais au niveau visuel ils sont magnifiques. Je n’ai jamais mangé de brownie choco-framboise, mais j’ai pris note de la recette et je vais essayer. Votre petite famille doit être très heureuse d'avoir un cordon bleu à la maison !
Répondre
A
Merci pour la recette de ce brownie aux chocolat et aux framboises.
Répondre
P
les (grands) esprits se rencontrent, j'ai fait la même chose avec des cerises hier... super bon !
Répondre
V
J'adore le brownie cheesecake et là, avec des framboises, l'idée me plaît beaucoup. Biz et belle soirée. Véro
Répondre
L
Super gourmand !
Répondre