Bouchées Jambon / Carotte / Noisette

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose de délicieuses petites bouchées apéritives bien gourmandes.

 

Photo-249.jpg

 

Ingrédients (plus de 50 bouchées) :

 

- 60 g de noisettes  (Fruits secs du web)  (la prochaine fois, j'en mettrai un peu plus)

- 150 g de jambon

- 4 échalotes

- 4 oeufs

- 2 carottes

- 130 g de purée de carottes

- 2 cuil. à soupe rases de maïzena

- persil

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Mixer grossièrement et séparément les noisettes, les deux carottes, le jambon, les échalotes et le persil.

Délayer la maïzena dans 2 cuillères à soupe de lait.

Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter la purée de carottes puis la maïzena. Mélanger.

Ajouter au mélange précédent les noisettes, carottes, jambon et échalotes puis mélanger le tout.

Mettre la pâte dans un moule à bouchées en silicone (clic ici).

Mettre à cuire environ 25 mn (selon votre four) à 180°C (th. 6).

 

 

www.shopping-culinaire.com

 

 

test logo01


Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime aussi faire des apéritifs avec de la noisette , ça donne un petit côté très sympa !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
N
Mmmhh du fondant, du croquant. Le genre de bouchées que j'adore grignoter.
Répondre
L
un apéritif comme j'aime!
Répondre
A
super idée
Répondre
T
C'est appéttissant!!! Merci pour le partage.
Répondre