Baies de Goji

Publié le par Magalie

D'origine Tibétaine, le Goji  (clic ici) est un fruit rouge ressemblant à une petite cerise allongée. Il est maintenant reconnu comme le fruit le plus nutritif de la planète !

Pour les habitants des pentes himalayennes, manger tous les matins une poignée de baies de goj (clic ici) permet de garder le sourire jusqu'au soir.

Il est utilisé depuis des siècles par la médecine chinoise, tibétaine, ayurvédique.

 

Barbary_Wolfberry_Fruit_Fructus_Lycii_Gou_Qi_Zi_Goji_berry.jpg

 

Composition du goji

 

- 19 acides aminés (d'assimilation facile) comportant 8 vitamines essentielles pour la vie

- 21 oligo-éléments comme le fer, le zinc, le cuivre, le sélénium, le phosphore, le germanium rare à trouver dans les aliments

- vitamine C à forte concentration (3 fois plus que dans une orange)

- vitamines du groupe B, notamment B1, B2, B6

- Vitamine E

- 13 % de protéines en plus que dans le blé

- acides gras essentiels et Oméga 3 facilement assimilables

- divers antioxydants et flavonoïdes, notamment les caroténoïdes anti-âge, protecteurs de la vision, du cerveau, de la peau, du système circulatoire et de l'ensemble de l'organisme

- et surtout des polysaccharides, molécules mères complexes qui, comme dans la spiruline où leur action a fait l'objet de multiples études, régulent et surtout stimulent les mécanismes des défenses naturelles.

 

Principales actions du goji

 

L'observation a permis d'affirmer les multiples actions bénéfiques liées à la consommation régulière de Goji (environ 20g par jour de baies séchées) :

- action anti-âge et anti-oxydante, notamment au niveau du cerveau et de la vision

- stimulation de la synthèse de l'hormone de croissance (action anti-âge, notamment au niveau du système musculaire, cutané et de l'appareil ostéo-articulaire)

- régulation de la pression sanguine, de la glycémie et du cholestérol

- stimulation de la libido et de la fonction sexuelle

- stimulation de la fonction cérébrale, surtout au niveau de l'humeur et de la mémoire

- soulage l'anxiété et le stress

 

Comment le consommer ?

 

Consommer 10 à 20g de baies de Goji par jour (environ 1 cuillère à soupe) pendant 2 à 3 mois à renouveler 2 à 3 fois dans l'année.

Bien mastiquer les graines pour libérer tous les actifs de préférence le matin en raison de leurs fortes propriétés stimulantes.

Associé à une cure de détoxication, à une alimentation saine et équilibrée, à un apport hydrique de qualité, à une activité sportive adaptée, le Goji est un atout majeur pour recouvrer une santé florissante sans souci du temps qui passe.

Recommandations : sa consommation ne doit pas débuter brutalement mais progressivement pour que votre corps s'y habitue. Ne pas associer aux traitements anticoagulant sans avis médical.

 

 

Vous pouvez retrouver ces petites baies de Goji dans la boutique :

 

www.shopping-culinaire.com

 

test logo01

Publié dans Divers

Commenter cet article

goji 06/12/2012 22:50

Le GOJI est utilisé pour le traitement de l’HIV, la toux chronique, l’hépatite B, la fibromyalgie, la maladie de Crown, le syndrome prémenstruel, l’hypertrophie de la prostate et le syndrome de
fatigue chronique.

Juste 03/10/2012 11:09

ma belle mère m'en a donné un plein pot et je ne savais pas comment m'en servir....

Maryse & Cocotte 03/10/2012 10:07

je connais ces baies pour en avoir déjà vu dans les magasins, mais je ne connaissais pas toutes ces propriétés et ses bienfaits ! merci pour le complément d'informations !!

Brigitte 03/10/2012 07:26

Y a plus qu'a trouver cet aliment miracle;)