Je coupe la veille du téléviseur

Publié le par Magalie

Le téléviseur n'est jamais réellement éteint : il demeure le plus souvent en mode veille. Or, lorsqu'il est en "stand-by", il consomme en moyenne 5 W/h.
Pour un poste de télévision utilisé 4 heures par jour, la consommation en mode veille est la suivante : 5 W x 20 heures = 100 W.
Surprise : cette consommation est identique aux 25 W x 4 heures = 100 W produits lorsque le poste est en service !
La moitié de la consommation électrique du téléviseur sert à alimenter le mode veille. Il s'agit d'un gâchis pur et simple !
La solution : avant d'aller vous coucher, coupez totalement le téléviseur.


" Si tous les Européens éteignaient leurs appareils électriques au lieu de les laisser en mode veille, ils économiseraient une quantité d'électricité de l'ordre de la consommation d'un pays comme la Belgique", a estimé Renita Bhaskar, coordinatrice d'une campagne lancée par la Commission européenne en vue de sensibiliser les citoyens sur l'environnement.

Banque d'Illustrations - débranché, télévision. fotosearch - recherchez des cliparts, des illustrations, des dessins et des images vectorisées au format eps

Publié dans ECOLOGIE

Commenter cet article

Ichbiah 25/08/2016 12:28

Ravi de voir que vous avez lu notre livre. Mais ce serait tout de même bien de citer la source, un livre écrit par Noelle Saugout présidente de LAEO France et moi-même.
Mais cela tombe bien, nous en publions une nouvelle version en septembre 2016 : "Aujourd'hui je vais du bien à ma planète".

virginie 23/09/2009 09:33


oui c'est vrai, je fais la chasse aux gaspillages énergétiques mais pas que !!!!


Chilubru 21/09/2009 09:39

Moi c'est ce que je fais et même dans la journée,d'ailleurs dan sla mesure du possible je le fais avec tout mes appreils (orid, chaine hifi...)

cece 21/09/2009 08:25

oui ... ici rien ne reste en veille ... sauf peut être moi hihihi mais je ne suis pas gourmande en electricité ;)
gros bidoux
cece

lorraine 20/09/2009 22:35

tu as raison mais combien il y a - t - il de personne qui n'éteignent pas meme la lumière d'une pièce lorsqu'ils ont lachance d'avoir l'électricité .... alors la veille d'un téléviseur! et tu as oublié les ordinateurs en mode veille en permanence ! bonne semaine à toi