J'optimise l'usage du lave-vaisselle

Publié le par Magalie

Comme tous les dimanches, voici le message écolo du jour que j'ai trouvé dans le livre "Sauver la Terre, 365 gestes verts au quotidien".

Gladys n'est pas très sérieuse :

Tout d'abord, elle rince abondamment ses assiettes à l'eau chaude avant de les glisser dans le lave-vaisselle (ce qui ne sert à rien, il suffit juste d'enlever ce qu'il reste dans l'assiette à l'aide d'une cuillère ou d'une fourchette).
Elle remplit le compartiment à poudre nettoyante jusqu'au bord, alors qu'une simple pastille ferait l'affaire.
Elle lave à 70°C alors que 40°C suffiraient amplement.
Elle place les tasses dans les bols...
Comme elle vérifie rarement l'état du filtre, le circuit d'eau ne tourne pas correctement.

Qui aurait envie de faire comme Gladys ?



En ce qui me concerne :
- j'enlève juste les quelques déchets qu'il reste dans les assiettes, je ne les rince jamais car dans ce cas là, le lave-vaisselle n'est plus d'aucune utilité, autant faire sa vaisselle à la main. De plus, c'est un grand gaspillage d'eau.
- je remplis le compartiment à poudre seulement à la moitié et il n'y a aucune différence, ma vaisselle est aussi propre. Et surtout, c'est moins polluant et c'est également économique.
- je lave toujours à 50°C (minimun de mon lave-vaisselle) et j'obtiens le même résultat qu'une de mes amies.


Publié dans ECOLOGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tout parei , et je n'utilise pas de liquide de rinçage mais du vinaigre blanc .<br /> moi aussi j'aime tes méssages écolo .
Répondre
M
<br /> Merci et j'utilise également du vinaigre blanc depuis quelques mois pour le liquide de rinçage et c'est parfais pour notre budget et pour la planète.<br /> <br /> <br />
C
bien joué !!!!!<br /> et un petit pas de notre part ... un grand bon pour la planète ;)<br /> gros bidoux<br /> cece
Répondre
M
<br /> c'est exactement ça <br /> <br /> <br />
S
j'adore, tes petits message ecolo, continu, I love it!
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup car j'y tiens particulièrement et j'espère au moins toucher quelques personnes à chaque fois <br /> <br /> <br />
A
Superbe geste !! MErci de ton comm sur mon blog !
Répondre
S
snif ! j'ai pas encore de lave vaisselle !
Répondre