Carottes râpées au sésame

Publié le par Magalie

S'il y a bien un produit dont je n'ai jamais compris l'achat, ce sont les carottes râpées !
On peut en préparer un petit saladier en seulement 5 minutes !
Alors pourquoi aller perdre du temps en magasin pour en acheter qui baignent dans une sauce immangeable pleine de produits qui ne devraient même pas se trouver là !

Voici donc ma recette un peu plus parfumée que les carottes râpées basiques.

Carottes râpées au sésame

Si j'avais tout acheté, le coût total de ce plat aurait été 1,35 euros avec des produits 100 % bio. Grâce à mon potager, il ne m'a coûté que 0,51 euro.
Dans la grande surface de ma commune, le prix pour une barquette de carottes râpée bio (avec un peu moins de légumes dedans) est de 7 euros/kg, soit 2,63 euros pour la même quantité que ci-dessous !

Ingrédients un petit saladier :
- 300 g de carottes
- 15 g de graines de sésame
- 1 belle échalote  (environ 40 g)
- 20 g d'huile de sésame  (ou huile d'olive, noix, vinaigrette...)
- sel et poivre

Préparation :
Laver et râper les carottes directement au dessus du saladier à l'aide d'une petite râpe (mes carottes sont bio, il n'est donc pas nécessaire de les éplucher).
Éplucher puis émincer finement l'échalote.
Mettre les graines de sésame dans une poêle et faire chauffer quelques minutes en les surveillant bien.
Ajouter tous les ingrédients dans le saladier avec les carottes. Bien mélanger et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Pour aller encore plus vite, vous pouvez également faire comme mes filles qui, du printemps au début de l'automne, prennent directement les carottes dans le potager, les lavent et croquent aussitôt dedans laugh

Publié dans Entrées, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hello<br /> <br /> Merci bien pour ce délice, miammm, miammm<br /> <br /> Très boooonnnnn !!!!!!!<br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> Mino
Répondre
M
avec ces temps de semi confinement, les gens vont râper les carottes ! quel bonheur et ils comprendront peut être que c'est meilleur et qu'ils font des économies !
Répondre