Mikado au chocolat IG bas

Publié le par Magalie

L'année dernière, je n'ai pas voulu mettre un seul chocolat industriel dans les calendriers de l'avent de mes filles et je peux vous assurer que ça les a fait râler !!!
Il fallait donc que je me rattrape avec de bonnes gourmandises et j'avais donc commencé par ces délicieux mikados au chocolat noir qu'elles ont beaucoup apprécié.

Mikado au chocolat IG bas

La recette est issue du site "Passion nutrition"

Ingrédients pour une trentaine de mikados :
- 100 g de farine d'épeautre entière
- 25 g d'amandes en poudre
- 20 g d'huile de coco ou de beurre
- 25 g de sucre de coco  (ou un autre sucre de votre choix)
- 1 œuf
- 100 g de chocolat noir à 70 % de cacao  (la prochaine fois, je mettrais un chocolat un peu moins fort en cacao)
- 1 pincée de sel

Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre de coco et le sel.
Faire fondre l'huile de coco.
Ajouter l’œuf et l'huile de coco dans le saladier.
Bien mélanger et ajouter un peu d'eau afin de former une boule de pâte compacte humide mais qui ne colle pas aux mains.
Laisser la pâte reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Prendre un peu de pâte et en faire un petit boudin en la roulant régulièrement sur le plan de travail jusqu'à ce qu'il atteigne environ 15 cm.
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Poser ces petits boudins sur une toile en silicone ou sur une plaque à pâtisserie.
Mettre au four environ 15 minutes (la durée peut varier selon votre four).
A la sortie du four, laisser les biscuits refroidir.
Mettre le chocolat noir sur une assiette plate et le faire fondre au bain-marie en posant l'assiette sur une casserole d'eau chaude.
Rouler les mikados dans le chocolat, retirer le surplus et les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une toile en silicone ou d'une feuille de papier sulfurisé.
Réserver au frais environ.

Publié dans Biscuits, Gourmandises, Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Superbe idée!<br /> Je retiens!
Répondre
L
ce n'est pas simple de changer les goûts!<br /> bonne journée
Répondre
M
Elles ont l'habitude et elles aiment mes biscuits mais là, elles s'attendaient plutôt à des kinder, milkas... mais je ne veux plus enrichir ces entreprises qui détruisent notre belle planète tout en nous empoisonnant, même une fois par an alors maintenant, je préfère en acheter moins mais chez de véritables artisans ou les faire moi-même :-)