Que faire avec la rhubarbe ?

Publié le par Magalie

Tous les ans, je récolte beaucoup de rhubarbe dans mon potager (plus de 40 kg l'année dernière !).
J'en donne beaucoup autour de moi mais je fais surtout de délicieuses recettes avec.
Ma préférée étant toujours de loin la tarte à la rhubarbe que mes gourmands apprécient particulièrement.

 

Publié dans INDEX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ayant de la rhubarbe dans le jardin, je me posais la question.....Merci !
Répondre
M
La rhubarbe etant conseillee dans les regimes (peu calorique), j'en ai plante trois pieds dans mon jardin l'an dernier. La premiere recolte a ete tres mince et j'etais decue. Il semblerait que cette annee ils poussent davantage. Combien de pieds as tu pour une recolte de 40 kg ? Fais tu un entretien special ? Je prends volontiers les conseils. Merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> La première année, c'est normal que la récolte ne soit pas abondante. C'était le cas pour mon 2ème pied.<br /> Mon 1er pied a été planté il y a quelques années à l'endroit où nous avons mis nos déchets végétaux pendant quelques années. Je pense donc que la terre est bien riche à cet endroit car c'est le pied qui produit le plus.<br /> Je crois aussi qu'il faut un apport de compost ou autre dès l'automne afin que le pied continue à bien produire pendant de nombreuses années mais ça dépend aussi de la terre car mes parents qui s'occupent très bien de leurs pieds de rhubarbe n'ont pas une très bonne récolte.<br /> En ce qui me concerne, pour le moment, je ne fais aucun entretien car la récolte est vraiment importante mais je mettrais peut-être un peu de compost aux pieds dans quelques années.<br /> Bonne journée.
B
merci
Répondre
P
Bonjour,<br /> Merci pour ces belles recettes.<br /> Moi aussi, j'adore la rhubarbe, surtout en tarte.
Répondre