Gaspacho de tomate au thermomix

Publié le par Magalie

A la maison, nous adorons le gaspacho et comme en ce moment nous avons tout ce qu'il faut dans le jardin pour en profiter, je ne vais surtout pas m'en priver.

Gaspacho de tomate au thermomix

J'ai pris la recette du blog très chocolaté "Chocolat à tous les étages"

Ingrédients :
- 1 kg de tomates bien mûres et parfumées  (j'ai utilisé l'intérieur de mes tomates farcies)
- 200 g de concombre
- 1 oignon  (100 g)
- 1 petit poivron
- 3 gousses d'ail
- 1 pincée de piment  (d'Espelette pour moi)
- le jus d'un citron
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 2 cuil. à soupe de vinaigre de xérès  (ou balsamique)
- sel et poivre

Gaspacho de tomate au thermomix

Préparation :
Eplucher le concombre.
Laver tous les légumes et retirer les pépins des tomates, concombre et poivron.
Les couper en gros morceaux. Réserver dans le bol du thermomix.
Eplucher l'oignon et l'ail. Les couper en morceaux et les ajouter dans le bol du thermomix.
Mixer à vitesse 10 environ 50 secondes puis le piment, le jus de citron, l'huile d'olive, le vinaigre, le sel et le poivre. Mixer à nouveau 10 secondes. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Verser dans des verrines ou autres et garder au frais au moins 1 à 2 heures avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
beaucoup de bons petits plats!!!!!!!
Répondre
M
Tout pour me plaire!! Bisous
Répondre