Tarte tomate - courgette

Publié le par Magalie

Voici la délicieuse tarte que j'ai réalisé avec la pâte brisée express (recette Tupperware) du blog de Juliette. Cette recette est également issue du blog "La marmite à m'Alice !" et comme elle l'a conseillé, je n'y ai rien changé car elle est parfaite et elle a fait l'unanimité à la maison.

Tarte tomate - courgette

Ingrédients pour 6 personnes :
- une pâte brisée express  (recette ici, clic)
- 2 courgettes moyennes
- 3 tomates
- 2 oignons
- 10 cl de lait
- 1 blanc d'oeuf

Préparation :
Éplucher puis émincer les oignons et les faire revenir quelques minutes à la poêle.
Pendant ce temps, laver les courgettes et les couper en dés. Les ajouter aux oignons et continuer la cuisson en mélangeant de temps en temps.
Laver les tomates, les couper en dés et les ajouter au mélange courgettes - oignons. Mélanger.
Laisser revenir les légumes sur feu doux longuement jusqu'à ce que le jus soit entièrement évaporé.
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Etaler la pâte brisée, en garnir un moule à tarte. Poser une feuille de papier sulfurisé dessus avec des billes en céramique (ou autre chose) et mettre au four environ 15 à 20 minutes.
Retirer les légumes du feu, ajouter le lait, mélanger puis ajouter le blanc d'oeuf et bien mélanger sans attendre.
Dès la fin de la précuisson de la pâte à tarte, retirer les billes en céramique et le papier sulfurisé et répartir les légumes sur le fond de tarte.
Remettre au four environ 20 à 25 minutes à 210°C (th. 7).
Vous pouvez la servir aussitôt ou la laisser refroidir pour la manger fraîche avec une salade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
super
Répondre
C
bah voila !! je l'es faite la tarte courgette , vraiment délicieuse part contre dommage pour la pâte brisée , je ne les pas trouver en même temps que la recette ...........Merci pour votre super blog
Répondre
C
le top du top cet tarte aux courgettes . pour l assaisonnement je l'es fait a notre gout .je vais la refaire c'est sur
Répondre
D
oui,trop bon...
J
avec un peu d'assaisonnement c'est meilleur ;)
Répondre
E
Un délice avec la recette de pâte !
Répondre