Confiture Rhubarbe - Vanille

Publié le par Magalie

C'est le moment de faire de nouvelles confitures et cette année, après ma première belle récolte de rhubarbe, j'ai commencé par celle-ci que nous apprécions particulièrement.

Confiture Rhubarbe - Vanille

Ingrédients pour plusieurs pots :
- 2 kg de rhubarbe
- 1,100 kg de sucre
- 4 gousses de vanille

Préparation :
Fendre les gousses de vanille en 2 et gratter les graines.
Eplucher et couper les tiges de rhubarbe en morceaux de 1 cm et les mettre à macérer dans un saladier avec le sucre, les graines et les gousses de vanille. Mélanger et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, bien laver les bocaux et les mettre à stériliser au four 20 minutes à 150°C (th. 5)  (vous pouvez également le faire dans une grande casserole d'eau bouillante).

Mettre tout le contenu du saladier de rhubarbe dans une casserole et faire cuire à petit bouillon au moins 35 minutes.  Pour savoir si la confiture est prête, déposer une goutte sur une assiette. Si elle se fige, c'est prêt sinon, vous pouvez poursuivre la cuisson quelques minutes.
Retirer les gousses de vanille et verser aussitôt la confiture dans les pots stérilisés, essuyer les bords, fermer les pots et les retourner. Les laisser ainsi jusqu'à ce qu'ils soient complètement froids.

Publié dans Confitures

Commenter cet article

Perrine 17/05/2016 15:53

Excellent... Le dernier pot de confiture maison que je viens de finir, un bonheur!

lesdelicesdethithoad 12/05/2016 18:18

elle doit être bien parfumée!
bonne soirée

lapopotte@lolo 12/05/2016 13:05

hum, jolis parfums pour cette confiture gourmande !