Cookies Poire - Chocolat (recette Weight Watchers)

Publié le par Magalie

J'adore les cookies mais je suis très difficile sur ces petites gourmandises et lorsque j'ai vu cette recette sur le blog Melle Banane's cuisine, j'ai tout de suite eu envie de la tester mais en remplaçant le "beurre" allégé pour weight watchers par du vrai beurre ainsi qu'en gardant le chocolat que Melle Banane's avait ajouté.

Cookies Poire - Chocolat  (recette Weight Watchers)

Ingrédients pour environ 12 cookies :
- 1/2 poire
- 70 g de beurre (allégé pour Weight Watchers)
- 1 blanc d'oeuf
- 55 g de sucre cassonade  (sucre rapadura pour moi)
- 125 g de farine
- 1/4 cuil. à café de cannelle
- 40 g de pépites chunks de chocolat  (voir ici, clic)

Préparation :
Eplucher et couper la demi poire en dés. Réserver.
Dans un saladier, bien mélanger le beurre mou avec le sucre.
Ajouter le blanc d'oeuf et mélanger.
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Incorporer la farine puis ajouter les dés de poire et les pépites chunks de chocolat.
Façonner des boules de pâte, les disposer sur une plaque à pâtisserie et les mettre à cuire environ 20 minutes (selon votre four) à 180°C (th. 6).
Laisser refroidir sur une grille à la sortie du four.

www.shopping-culinaire.com  (clic ici)
test logo01

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Fait hier soir, avec un blanc d'oeuf et demi (oui, il en restait un peu)<br /> Vraiment pas mal !<br /> Peut-etre un peu trop "uniforme" et très aplatit (la faut au demi supplémentaire)<br /> La prochaine fois, je pense que je rajouterai un peu de flocons d'avoine, et pk pas, une demi cuillere a café de levure...
Répondre
N
Combien de pp?mercci
Répondre
M
Miammmm!!!!
Répondre