Mon bocal à mouchoirs

Publié le par Magalie

Samedi dernier, je vous parlais de ma démarche vers moins de déchets après avoir vu un reportage sur Béa Johnson.
Suite à ce reportage, j'avais fait plusieurs recherches sur le net afin de trouver plusieurs astuces pour alléger ma poubelle et mon porte-feuille qui m'ont amené à découvrir le très beaux blog "Sakaïdé" dans lequel Claire partage son aventure vers le "Zéro déchet".
Parmi tous ses gestes quotidien, elle a partagé celle du bocal à mouchoirs qui m'a tout de suite plu et qui est très facile à mettre en place.

Nous sommes 4 à la maison et, forcément, pour faire face aux gros rhumes, il me fallait un grand stock de mouchoirs en tissu mais, comme je ne souhaite maintenant acheter du neuf que lorsque c'est nécessaire, je me suis rendue à Emmaüs où j'ai pu acheter 65 mouchoirs pour seulement 11 euros, soit 0,17 euro le mouchoir !

Mon bocal à mouchoirs

Si vous aussi vous souhaitez réduire vos déchets et donc votre impact sur l'environnement, vous pouvez rejoindre le groupe sur facebook "Les écolos bio zéro déchet".

Publié dans ECOLOGIE

Commenter cet article

Claire de Sakaïdé 04/02/2016 15:36

Oh là là, merci beaucoup pour ce compliment ! Je suis ton blog depuis un petit moment surtout pour les recettes ! ;) alors je suis bien contente que le mien te plaise ...

annie31190 01/02/2016 11:03

Bonjour,
Alors là, je n'aurais jamais pensé aller à EMMAUS pour acheter des mouchoirs en tissu, c'est une très bonne idée, merci pour le conseil.
Comme en grandes surfaces, on ne trouve pas de mouchoirs en coton, j'ai profité des soldes pour acheter sur Internet, 36 mouchoirs pour 35 euros, une sacrée différence de prix.
Bonne journée et bien amicalement.