Galettes de quinoa aux légumes, sans gluten - sans lactose

Publié le par Magalie

Ces petites galettes peuvent être parfaites pour un pique-nique ou un dîner léger en accompagnement d'une salade.

Galettes de quinoa aux légumes, sans gluten - sans lactose

Vous pouvez varier la recette toute l'année en suivant les légumes de saisons.

Ingrédients pour 4 galettes :
- 120 g de quinoa cuit
- 2 oeufs
- 2 petits bols de légumes cuits coupés en petits morceaux
- 4 cuil. à soupe de crème de soja
- sel et poivre

Préparation :
Battre les oeufs avec la crème de soja, le sel et le poivre dans un saladier puis ajouter les légumes et le quinoa. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Chauffer une petite poêle avec un peu d'huile d'olive puis ajouter 1/4 de la préparation et la façonner en galette assez épaisse.
Cuire 3 à 4 minutes d'un côté puis 2 à 3 minutes de l'autre côté.
Servir aussitôt avec une salade.

La recette est issue d'un blog mais je ne sais plus lequel.

Publié dans Plat complet

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Angéline GAUDIN 28/09/2015 13:13

Bonjour Magalie, je regardais votre site pour trouver des idées pour l'anniversaire de François et Youenn. Bonne surprise avec cette recette car je suis au régime sans gluten et sans lactose! Je vous redis si j'ai aimé et les gars aussi... A bientôt

Pascale 16/09/2015 18:45

Merci pour cette recette. Je la resterai. C'est pratique pour remplacer la viande et utiliser en même temps des légumes .