Boulettes de pois chiches et courgettes

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette à base de courgettes parfaite pour les pique-niques ou autre.
Comme elles étaient très molles à la fin du temps de cuisson, j'ai prolongé (de beaucoup trop) la cuisson et elles étaient un peu sèches donc ne faites pas comme moi car le temps indiqué est parfait pour obtenir de très bonnes boulettes.
Par contre, la prochaine fois, je ne suis pas sûre de les cuire car la pâte obtenue avant la cuisson est délicieuse !

Boulettes de pois chiches et courgettes

La recette est issue du blog "That's amore"

Ingrédients :
 

Ingrédients pour 4 personnes : une boîte de 400gr de pois-chiches précuits, une pomme de terre moyenne cuite à l'eau (ou à la vapeur), 1/2 échalote, 1 grande courgette, 1 c. à café de curry en poudre, huile d'olive, chapelure, sel.

Égouttez les pois-chiches, pelez la pomme de terre et ciselez l'échalote. Lavez la courgette, élimiez les extrémités puis coupez-la en petits dés.
Faites revenir l'échalote dans un filet d'huile d'olive, dans une poêle anti-adhésive, ajoutez la courgette, salez et cuisez à feu moyen pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
Versez les pois-chiches dans le mixeur avec la courgette et la pomme de terre coupée en morceaux. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène : s'il reste quelques pois-chiches entier ce n'est pas grave.
Transférez le tout dans un saladier, ajoutez le curry, une pincée de sel et un peu de chapelure. Mélangez : vous devez obtenir un mélange assez compact, ajoutez de la chapelure si besoin. Formez des boulettes, panez-les dans la chapelure et cuisez-les dans une poêle anti-adhésive, dans 2 c. à soupe d'huile d'olive ou dans le four préchauffé à 200°C pendant une dizaine de minutes.

Publié dans Plat complet, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ocarina 15/10/2016 16:40

Fan de pois chiche et cherchant à innover un peu, je me suis dit que cette recette était pour moi ! Malheureusement, pas moyen d'avoir une pâte compact malgré de nombreux ajout de farine de maïs et de sarrasin (on évite le plus possible le gluten à la maison). Du coup, impossible de faire de petites bouchées sympas vu comme la pâte est restée collante. Je ne sais pas si c'est un excès de courgettes mais je suis déçue (meme si je ne me déclare pas encore vaincue !