750g

avec Overblog

Macarons

Mardi 4 novembre 2008 2 04 /11 /Nov /2008 20:59
Voici une autre version des macarons, toujours avec la même recette Flexipan pour les coques que vous retrouverez dans la recette des macarons au chocolat ici, et avec une ganache aux fraises Tagada trouvée sur le site Pure gourmandise.


Ingrédients pour la ganache pour environ 20 macarons :

- 75 g de fraises Tagada
- 5 cl de crème liquide
- 15 g de chocolat blanc

Préparation :

Faire bouillir la crème pendant 1 mn.
Baisser sur feu doux et ajouter les fraises Tagada et le chocolat blanc à fondre. Bien lisser.
Retirer ensuite du feu et faire tiédir pour que la préparation se fige un peu.
A l'aide d'une poche à douille, mettre un peu de ganache sur la moitié des coques des macarons puis recouvrir avec les autres coques.

Conseil :
pour qu'ils soient au meilleur de la dégustation, il est conseillé de les laisser rafraîchir au réfrigérateur au moins une journée auparavant.
On peut aussi les congeler, ils se décongèlent très bien à température ambiante. Mais n'oubliez pas qu'un macaron décongelé ne peut être recongelé ensuite !
Par Magalie - Publié dans : Macarons
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 27 octobre 2008 1 27 /10 /Oct /2008 20:04
Et voici mes premiers Macarons au chocolat, je dois dire que je suis assez fière pour une première fois !

Et comme je suis accro au chocolat, je ne pouvais que commencer par ce parfum !
Bien sûr, je ne les ai pas admiré longtemps car ils étaient aussi bons que beaux !

Un grand merci à ma conseillère Flexipan
qui m'a donné cette recette très simple.


Ingrédients :

- 95 g de poudre d'amandes
- 155 g de sucre glace
- 75 g de blanc d'oeuf (environ 2 blancs)
- 50 g de sucre en poudre
- 15 g de cacao non sucré (ou une pointe de couteau de colorant alimentaire en poudre)
- 50 g de chocolat noir
- 5 cl de crème liquide entière

Préparation :

Tamiser le sucre glace, le cacao et la poudre d'amandes. Bien les mélanger.
Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre en trois fois.
Verser le colorant dans cette préparation.
Incorporer les blancs aux poudres et travailler le mélange à la spatule jusqu'à ce qu'ils soient lisses.
A l'aide de la poche à douilles munie de la douille, dresser les macarons sur la silpat. Tapoter la plaque ou se trouvent les macarons sur le plan de travail puis laisser reposer (laisser croûter) pendant 30 mn.
Préchauffer le four à 150°C.
Faire cuire à four chaud pendant 20 mn puis laisser refroidir avant de les décoller.
Pendant ce temps, préparer la ganache chocolat : faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat coupé en petits morceaux.
Laisser refroidir la ganache puis en garnir les macarons et les assembler 2 par 2.




Bon appétit et à bientôt pour de nouveaux parfums !


Par Magalie - Publié dans : Macarons - Communauté : Jamais sans mon Flexipan®
Ecrire un commentaire - Voir les 31 commentaires

Présentation

Recherche

Calendrier

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Créer un Blog

Texte Libre

<a href="http://www.blogoutils.com/" target="_blank" title="Compteur pour blog gratuit"><img src="http://www.blogoutils.com/compteur-visiteurs-jamais-5-202020-10.gif" alt="Compteur pour blog gratuit" style="border:none;" /></a>

<a href="http://www.lesfoodies.com/" title="cheesecake"><img src= "http://www.lesfoodies.com/mod/sidebanner/lib/BannerLesFoodies.gif" alt="cheesecake" border="0"/></a>

Flux RSS

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés